Outils personnels

The Science and Technology of Music

Sections
Accueil Membres

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Adhésion

Les catégories d’adhésion à CIRMMT

  • Membre principal : Cette catégorie comprend les chercheurs confirmés, tels que les professeurs titulaires de l’une des universités partenaires, qui considèrent le Centre comme leur établissement de recherche principal. Ces chercheurs ne peuvent être membre principal que d’un seul centre de recherche rattaché aux universités partenaires.
  • Membre associé : Cette catégorie comprend les chercheurs confirmés, tels que professeurs titulaires de l’une des universités partenaires, pour qui le Centre est un établissement de recherche important. Ces chercheurs peuvent être membre associé de plusieurs centres de recherche parmi les universités partenaires.
  • Membre affilié : Cette catégorie comprend les partenaires du privé, les professeurs auxillaires, les professeurs d’une université non partenaire, et les chercheurs associés. Les membres affiliés ne sont pas admissibles aux subventions CIRMMT et ne peuvent pas parrainer les membres étudiants.
  • Membre étudiant de deuxième cycle, troisième cycle ou post-doctorant : 

 

Comment devenir membre

  • Si vous souhaitez devenir membre principal ou membre associé de CIRMMT, veuillez faire parvenir au Comité de direction du Centre votre curriculum vitae, ainsi que deux lettres de soutien provenant de membres ou membres associés du CIRMMT. Les demandes seront traitées en deux étapes. Les candidats, sélectionnés dans un premier temps sur dossier, devront ensuite présenter leurs travaux à l’ensemble des chercheurs CIRMMT avant que la recommandation définitive au Conseil d’administration ne soit émise.
  • Si vous souhaitez devenir membre affilié, veuillez faire parvenir au Comité de direction, votre curriculum vitae, votre lettre de motivation, ainsi que deux lettres de soutien provenant de membres ou membres associés du CIRMMT. 
  • Si vous souhaitez devenir membre étudiant, adressez-vous à votre directeur de recherche CIRMMT ou à votre parrain CIRMMT et demandez-lui à faire parvenir à l’Administratrice de recherche du CIRMMT, votre nom et des renseignements concernant vos études (Faculté, diplôme en cours, année du cursus). Les membres étudiants doivent être inscrits à l’une des universités partenaires, et leurs travaux universitaires doivent se conformer au mandat du CIRMMT.

Le mandat de membre principal, de membre associé et de membre affilié est un maximum de trois ans, renouvelable. Le mandat de membre étudiant est un maximum de deux ans, renouvelable. L’approbation de nominations des nouveaux membres principaux, membres associés et membres affiliés du Centre, ainsi que le renouvellement des adhésions, est la prérogative du Conseil d’administration du CIRMMT.