[En ligne] Joel Smith : Musique afro-caribéenne - Un impact international sur la culture et l'esthétique pour ensembles

[En ligne] Joel Smith : Musique afro-caribéenne - Un impact international sur la culture et l'esthétique pour ensembles

Présenté en collaboration avec ACTOR (Analyse, Création et Enseignement de l'Orchestration) dans le cadre de la série de conférences ACTOR : Perspectives afrologiques sur le timbre et l'orchestration.

Le sous-groupe Afrique subsaharienne/Diaspora du projet ACTOR (Analysis, Creation and Teaching of Orchestration) et le CIRMMT vous invitent à la 6e conférence de la série de conférences : Perspectives afrologiques sur le timbre et l'orchestration.

*Veuillez noter que cette conférence se déroula en anglais

Accès par zoom

Joel LaRue Smith est un pianiste, compositeur, arrangeur et éducateur qui allie harmonieusement les traditions du jazz, de la musique classique et de la musique afro-latine. Il a effectué de nombreuses tournées dans le monde entier et s'est produit aux côtés d'artistes tels que Tito Puente, Ellis Marsalis, Kenny Burrell, Mario Bauza, Junior Cook et Wayne Andre. M. Smith a été envoyé culturel en Amérique centrale pour l'ambassade des États-Unis et le département d'État. Il est directeur du Tufts Jazz Orchestra et des activités de jazz à l'université de Tufts depuis 1996. Parmi de nombreux autres prix et distinctions, il a remporté le grand prix de composition du Queens Council for the Arts, est le bénéficiaire de 6 bourses Meet the Composer. M. Smith a sorti deux albums en tant que chef d'orchestre et un livre sur l'improvisation jazz est sous presse. Le titre de sa présentation pour cette série de conférences est "La musique afro-caribéenne : Un impact international sur la culture et l'esthétique des ensembles".