Rebecca Fiebrink — L'apprentissage automatique comme outil de soutien aux créateurs dans la musique et au-delà

Rebecca Fiebrink — L'apprentissage automatique comme outil de soutien aux créateurs dans la musique et au-delà

Une Conférence Émérite de Rebecca Fiebrink, professeure d'informatique créative à l'Institut d'informatique créative de l'Université des arts de Londres, Royaume-Uni.

Cette conférence aura lieu à Tanna Schulich Hall, suivie d'une réception avec traiteur dans le hall du Pavillon de la Musique Elizabeth Wirth. Cet événement est gratuit est ouvert au grand public.

*Veuillez noter que cette conférence se déroulera en anglais.

Inscription

Aucune inscription n'est requise pour cet événement.

**Pour les étudiant·es du CIRMMT qui souhaitent que leur présence soit prise en compte pour l'attribution des bourses, veuillez scanner le code QR disponible à l'entrée de la salle Tanna Schulich.

Nous vous invitons à partager cet événement sur Facebook dès que le lien sera disponible.

Résumé

À venir

Biographie

Rebecca Fiebrink est professeure en informatique créative à l'UAL Creative Computing Institute. Avec ses étudiant·es et ses assistant·es de recherche, elle travaille sur divers projets visant à développer de nouvelles technologies permettant de nouvelles formes d'expression humaine, de créativité et d'interaction incarnée. Une grande partie de ses recherches combine des techniques issues de l'interaction homme-machine, de l'apprentissage automatique et du traitement du signal afin de permettre aux gens d'appliquer plus efficacement l'apprentissage automatique à de nouveaux problèmes, tels que la conception de nouveaux instruments de musique numériques et d'interfaces gestuelles pour les jeux et l'accessibilité. Elle a également participé à des projets visant à développer des technologies interactives riches pour les études en sciences humaines numériques, à explorer les façons dont l'apprentissage automatique peut être utilisé et approprié pour révéler et remettre en question les schémas de préjugés et d'inégalités, et à faire progresser l'enseignement créatif de l'apprentissage automatique. La professeure Fiebrink a souvent travaillé avec des organisations extérieures au monde universitaire, notamment des laboratoires de recherche industriels, des studios de design, des organisations musicales communautaires, des start-ups et des bailleurs de fonds du secteur créatif. Elle est titulaire d'un doctorat en informatique de l'université de Princeton et est heureuse de revenir à McGill, où elle a obtenu une maîtrise en technologie musicale en 2004.