Cet atelier est présenté en collaboration avec les artistes sélectionnés pour une résidence de cinq jours dans la salle multimédia MMR, qui se terminera par le concert live@CIRMMT Espace connectés le vendredi 24 octobre.
Description
Cet atelier présente des outils pour créer des performances sonores collaboratives à travers des réseaux. Nous explorons différentes manières de transmettre des données entre des interprètes situés dans des espaces distincts et démontrons des solutions de suivi permettant à la présence physique des participant·es d’influencer à la fois les environnements sonores locaux et distants.
Inscription
Cet atelier est gratuit et ouvert au public sur inscription. Veuillez vous inscrire à l'aide de ce formulaire MS.
Participants
Veuillez consulter la page d'événement Espace connectés pour consulter les biographies des artistes qui feront la demonstration des outils.
Manuel Bolduc
Manuel Bolduc est un chercheur-développeur qui s’intéresse à diverses applications artistiques de l’utilisation de technologies dans le domaine de la vision par ordinateur. Il contribue notamment à la recherche et au développement autour du logiciel LivePose, qui vise à démocratiser l’utilisation artistique de l’IA pour la conception d’expériences interactives. Il s’intéresse également aux visuels génératifs.
Zachary L’Heureux
Zachary L’Heureux est un technologue et développeur créatif, habile avec toutes sortes d’équipements et de logiciels de création numérique. Son parcours à mi-chemin entre développeur et designer lui assure une compréhension profonde de différents systèmes multimédia. Ces connaissances diversifiées lui permettent de trouver des solutions rapides et efficaces à des problématiques complexes et variées.