Cette conférence aura lieu à TANNA SCHULICH HALL, suivie d'une réception vin et fromage dans le hall du bâtiment de la musique Elizabeth Wirth. Cet événement est gratuit est ouvert au grand public (Veuillez noter que cette conférence se déroulera en anglais).
Nous vous invitons à partager cet événement sur Facebook.
Résumé
À travers des exemples vidéo et audio, la compositrice/performeuse et artiste interdisciplinaire Pamela Z partagera son travail et son processus, et discutera des lignes de plus en plus floues entre les disciplines dans sa pratique. En mettant l'accent sur l'utilisation de la voix, du traitement, des contrôleurs MIDI basés sur le geste, de la vidéo et du texte trouvé, elle illustrera les différentes directions que son travail a prises au fil des ans et fera le lien avec les projets sur lesquels elle travaille actuellement.
Biographie
Pamela Z est une compositrice/performeuse et une artiste médiatique qui travaille principalement avec la voix, l'électronique en direct, le son échantillonné et la vidéo. Pionnière des techniques de bouclage numérique en direct, elle traite sa voix en temps réel pour créer des couches sonores denses et complexes. Ses œuvres solos combinent des techniques vocales expérimentales étendues, du bel canto opératique, des objets trouvés, du texte, des traitements numériques et des contrôleurs MIDI sans fil qui lui permettent de manipuler le son avec des gestes physiques. En plus de son travail solo, on lui a commandé des partitions pour la danse, le théâtre, le cinéma et des ensembles de chambre, dont le Kronos Quartet, Eighth Blackbird, les Bang on a Can All Stars, Julia Bullock avec le SF Symphony et le LA Philharmonic New Music Group. Ses performances interdisciplinaires ont été présentées dans des lieux tels que The Kitchen (NY), Yerba Buena Center for the Arts (SF), REDCAT (LA) et MCA (Chicago), et ses installations ont été présentées dans des espaces d'exposition tels que le Whitney (NY), Savvy Contemporary (Berlin) et le Krannert (IL). Pamela Z a effectué de nombreuses tournées aux États-Unis, en Europe et au Japon. Elle a participé à de nombreux festivals, dont Bang on a Can (NY), Interlink (Japon), Other Minds (San Francisco), La Biennale di Venezia (Italie), Dak'Art (Sénégal) et le Pina Bausch Tanztheater Festival (Wuppertal). Elle a reçu de nombreux prix, notamment le prix de Rome, United States Artists, la Fondation Robert Rauschenberg, le Guggenheim, le Doris Duke Artist Impact Award, le Herb Alpert Award, une mention honorable Ars Electronica et le prix de l'American Academy of Arts and Letters. Elle est titulaire d'un diplôme de musique de l'Université du Colorado, Boulder. www.pamelaz.com