MAI-CIRMMT série #18 Les contes audio de New Tales from the Borderlands

MAI-CIRMMT série #18 Les contes audio de New Tales from the Borderlands

Comment Gearbox Studio - la petite équipe audio du Québec - a dû s'adapter, apprendre et collaborer pour créer les sons et la musique du jeu interactif narratif New Tales from the Borderlands. Cet atelier est une collaboration entre le CIRMMT (RA1 - Instruments, dispositifs et systèmes) et Montreal Audio Interactif.

Cet événement est gratuit et ouvert au grand public.

L'inscription est obligatoire et peut se faire en remplissant ce formulaire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'organisateur de l'événement à: info [AT] interactiveaudiomontreal [DOT] com

Biographies

Antoine Guertin

Antoine Guertin, Concepteur Audio

Après des études en postproduction et quelques années de mixage d'émissions télévisées pour Radio-Canada, Antoine a débuté chez Ubisoft Québec en tant que concepteur sonore en 2012 avant de rejoindre Gearbox en 2017. Tout au long de sa carrière, il a travaillé sur des franchises AAA telles qu’Assassin's Creed et Borderlands, développant des affinités avec le côté plus technique du développement de jeux vidéo et assumant ce genre de rôle dans les dernières années.
Antoine est également un musicien prolifique, jouant de la batterie pour divers groupes et mixant de la musique en parallèle.

Christian Pacaud

Christian Pacaud, Concepteur Audio & Compositeur

Christian a commencé son aventure chez Ubisoft Québec en 2006, où il a travaillé sur plusieurs jeux au courant des dix années qui ont suivi, notamment sur la conception musicale d'Assassin's Creed Syndicate. Il a eu l'honneur de collaborer avec des compositeurs tels que Jake Kaufman, Tom Salta, Olivier Deriviere et Austin Wintory. Après une courte, mais inspirante année et demie en tant que concepteur audio en chef chez Larian Studios à mener la production de Divinity: Original Sin 2 à terme, il a rejoint Gearbox Studio Québec en 2018, où il a depuis travaillé sur l'audio de Borderlands 3 et plus récemment New Tales From The Borderlands en tant que compositeur, réalisant ainsi son rêve de créer la musique pour un jeu vidéo.

Jonathan Magnan

Jonathan Magnan, Directeur Audio

Passionné de musique, Jonathan Magnan a débuté son parcours en suivant une formation de musique classique et de jazz au trombone. Son intérêt pour les jeux vidéo l'a amené à suivre une formation en enregistrement et en sonorisation afin de se diriger vers le milieu du multimédia.
Sa carrière professionnelle a commencé chez Ubisoft Québec où il a participé à la création de nombreux titres, notamment plusieurs opus de la marque Assassin's Creed, comme concepteur audio et voix. Il se joindra à Gearbox Studio Québec en tant que directeur audio en 2016. Depuis, il a participé à la création de titres tels que Borderlands 3 et New Tales from the Borderlands, pour ne citer que ceux-là.
La résolution de problèmes complexes, l'interaction multidisciplinaire, ainsi que la création d’infrastructure permettant la réalisation du plein potentiel de son équipe sont ce qui le passionne dans son métier.
En dehors du travail, Jonathan est toujours un musicien actif au sein de plusieurs orchestres et ensembles de jazz.