Vous êtes invités à participer à un atelier sur la santé auditive des musiciens qui aura lieu le 11 mai de 10h30 à 15h, au C-201, Strathcona Music Building (à confirmer).
Description de l'atelier :
La pratique musicale, de la répétition à la représentation publique, expose régulièrement les musiciens et les artistes sonores à des niveaux d'intensité qui peuvent les exposer au risque de développer des lésions auditives. La protection individuelle des musiciens est donc recommandée dans de nombreux contextes, y compris à l'orchestre. Cependant, le confort limité des protections auditives entraîne une utilisation non systématique de la protection pendant la pratique individuelle, les répétitions et les performances. Dans cet atelier, nous discuterons de la prévalence des problèmes de santé auditive auxquels les musiciens sont confrontés, du développement actuel et futur des protections auditives actives, ainsi que des programmes de conservation de l'audition.
Organisé par l'axe de recherche 3.
L'inscription est obligatoire pour les présentateurs et les participants : La santé auditive des musiciens
Date limite pour proposer une présentation : 5 mai à 12h.
Des boîtes à lunch seront servies. Notez que nous ne pouvons pas garantir la nourriture pour les participants s'inscrivant après le 9 mai à 12h.
Programme :
10h30 : Welcome coffee
10h45 : Isabelle Cossette et Caroline Traube: Introduction
11h15 : Thomas Augustin : Identification des propriétés psychoacoustiques et synthèse sonore des acouphènes de 8 musiciens /
12h10 : Adriana Lacerda et Caroline Traube :
12h35 : Lunch
13h45 : Elliot Drees : Towards better hearing protection for musicians
14h10 : Dominic Thibaut : Hearing health and loudspeakers : a procedure for the calibration of studio monitors
14h35 : Discussion générale