Description
Précédant la conférence émérite d'Andrew McPherson le 12 septembre, cet atelier, offert sous la forme d'un cours de maître de notre invité sur la lutherie numérique, réunira des artistes et des des chercheur·euse·s qui conçoivent/fabriquent/produisent des instruments nouveaux ou augmentés. Les participant·e·s, activement engagés dans la reproduction de ces instruments et le développement d'une communauté de musicien·ne·s, réfléchiront à l'acte de jouer de ces instruments, d'un point de vue culturel et esthétique.
Nous vous invitons à partager cet événement sur Facebook.
Appel à présentations
Les présentateur·rice potentiels sont invités à soumettre leurs propositions via la page d'inscription en incluant les éléments suivants :
- nom(s) et affiliation(s) de l'auteur·e·s
- titre
- description de l'instrument
- court résumé (max. 100 mots)
Inscription
L'inscription est obligatoire (date limite : Jeudi le 8 Septembre à 15h)
Veuillez utiliser le lien suivant pour vous inscrire à cet événement en indiquant si vous serez un présentateur ou un participant : Masterclass - INSCRIPTION
Horaire (sous réserve de modifications)
Un repas sera fourni de 12h00 à 13h00. Veuillez utiliser le lien d'inscription ci-dessus et nous faire savoir si vous vous joindrez à nous.
10h30 : Café de bienvenue et introduction
10h45 : Eduardo Menenes - Soutenir l'exploration instrumentale numérique et augmentée avec le Puara Framework
11h25 : Erin Gee - Méthodes de composition/interprétation de la musique biofeedback pilotée par la physiologie affective
—————————————
12h00 : Lunch
—————————————
13h10 : Travis West - Prototypes en cours et pratique avec le mubone (trombone augmenté)
13 h 50 : Alexandra Tibbits - Augmenting the concert harp, une discussion sur l'innovation et le design éclairés par l'interprète
14h25 : Fermeture
14h30 : Fin