Personal tools

The Science and Technology of Music

Sections
Home Activities live@CIRMMT Performance Series live@CIRMMT: Exartikulations

Skip to content. | Skip to navigation

live@CIRMMT: Exartikulations

— filed under:

live@CIRMMT presents a concrete instrumental piece with live electronics by Hervé Birolini.

What
  • live@CIRMMT
When Oct 04, 2019
from 07:30 PM to 09:00 PM
Where MMR, Elizabeth Wirth Music Building, 527 Sherbrooke Street West
Add event to calendar vCal
iCal

Exarticulations 2

FREE ADMISSION

Program / Programme (TBA)

 

Biography / Biographie

Herve BiroliniHervé Birolini explore tous les domaines du sonore. De la pièce de concert à l'installation, de la performance électroacoustique à la musique de scène ou de film, Art radiophonique ou musique mixte, ses terrains d'expérimentation s'enrichissent les uns les autres et interrogent sans cesse sa position de compositeur.

D’essence électronique, sa musique s’élabore à partir de matériaux réels, concrets ou instrumentaux, mais aussi à partir d’objets sonores produits par une lutherie informatique, personnalisée et en perpétuelle réinvention. Cette technologie présente dans ses oeuvres est à la fois un outil et une façon d'interroger la production contemporaine du sensible. Son goût pour le spectacle vivant, et plus particulièrement ses liens avec la danse, le mène à produire des pièces musicales qui engagent également l'espace, le corps, le geste et la scénographie. Sa
musique côtoie les musiques électronique, concrète, expérimentale et contemporaine dans leur sens le plus ouvert. Ses productions ont étés présentées dans de nombreux festivals en Europe en Amérique du nord et en France, et ont remporté des prix nationaux et internationaux.

 Ses musiques sont régulièrement diffusées à la radio et à la télévision. Il intervient pour l’enseignement des pratiques liées à la création musicale et sonore, notamment à l’INA (Institut National de l’audiovisuel), et à l’ENSAT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) de Lyon. En 2013, il crée la Compagnie Distorsions, une structure qui lui permet de porter ses projets.

Document Actions